NASA et Tom Cruise pourrait aller dans l’espace. Vraiment.
Mardi, le représentant de l’administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a confirmé des rumeurs selon lesquelles le candidat aux Oscars et la star de Top Gun travailleraient avec des scientifiques et des ingénieurs de l’agence pour un film dans l’espace à partir de la Station spatiale internationale – une aventure d’action qui serait le premier film narratif jamais filmé dans l’espace. .
« La NASA est ravie de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de l’ISS », a tweeté Bridenstine. « Nous avons besoin des médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques afin que les plans ambitieux de la NASA deviennent réalité. »
La nouvelle a été annoncée pour la première fois par Deadline lundi, et a nommé à la fois la NASA et le constructeur aérospatial privé SpaceX comme collaborateurs potentiels. Notamment, SpaceX prévoit d’autoriser des vols spatiaux commerciaux à bord de sa capsule Crew Dragon dès 2021 pour faire un film dans l’espace.
La déclaration de Bridenstine est la première confirmation officielle du projet, et la NASA n’a pas encore divulgué d’informations supplémentaires.