Des photos d’enfants en France retournant à l’école montrent la nature «étrange» et «dérangeante» de leur nouvelle vie, les enfants étant séparés les uns des autres à l’aide de carrés de craie.
Les enfants en France dans les écoles maternelles de Tourcoing, une petite ville du nord de la France située à la frontière belge, ont été photographiés assis seuls dans leur propre région.
Sur une autre photo, des croix avaient été peintes au pistolet sur le sol pour leur indiquer où s’asseoir, tandis qu’un troisième cliché montrait l’utilisation de ruban adhésif sur le sol dans une salle de classe.
Les photos ont été partagées par un journaliste de radiodiffusion nommé Lonel Top, qui travaille pour la chaîne d’information BFM.
il écrit sur Twitter: « Les enfants reviennent aujourd’hui (une petite partie plutôt). Ambiance très étrange, voire dérangeante. »
Il a ajouté: « Et si ces photos nous attristent, imaginez ce que ressentent les professeurs … » Ça me rend malade, vous ne pouvez pas imaginer « , m’a dit un institut. »
Dans un autre tweet, Top a expliqué que des carrés avaient été dessinés sur le sol à la craie pour que les enfants restent à distance les uns des autres.