C’est le moment où les médecins ont trouvé une araignée vivante rampant dans le conduit auditif d’une femme après son hospitalisation pour se plaindre de démangeaisons et de « douleur intense »:
On pense que l’animal vivait dans sa nouvelle tanière chaude et humide depuis au moins une semaine jusqu’à ce que son hôte, un retraité, cherche des soins médicaux à l’hôpital de médecine traditionnelle chinoise de Mianyang dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.
Le Dr Liu Jun, spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge, a déclaré que la patiente âgée – qui n’a pas été nommée – a visité la clinique externe de l’hôpital avec sa fille le 22 avril.
La retraitée, du comté de Yanting dans la ville de Mianyang, s’est plainte de bourdonnements d’oreille et de démangeaisons occasionnelles, suivies d’une «douleur cuisante». Avez-vous déjà eu les même symptômes ?
Le docteur Liu a repéré une boule de soie de l’araignée dans l’oreille de la femme et lui a recommandé de subir une otoscopie, qui a révélé qu’une araignée vivante vivait à l’intérieur.
Des images de la procédure montrent que l’araignée semble effrayée par la lumière du médecin, sortant de derrière sa toile et se bousculant pour se protéger de l’équipement médical.
Le docteur Liu a paralysé l’araignée avec des gouttes auriculaires chimiques et l’a enlevée avec une pince à épiler une minute plus tard.